En Direct
1 min de lecture
Une route craque après le passage d'un séisme (illustration)
Crédit : ROBYN BECK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Plus de peur que de mal. La terre a légèrement tremblé dans la matinée de ce samedi 16 novembre, vers 9 heures, dans le secteur de Bressuire dans le département des Deux-Sèvres. Aucun blessé n'est à déplorer. Une secousse de magnitude de 3,7 sur l'échelle de Richter a été ressentie, sans faire de dégâts, a-t-on appris auprès des sismologues et des services de secours.
La secousse d'intensité "faible" avait son épicentre dans le secteur de Saint-Pierre à Champ, à environ de 30 km au nord-est de Bressuire, selon les données collectées par le Bureau Central Sismologique Français (BCSF) de Strasbourg, sur la base de quelque 74 témoignages.
Les pompiers des Deux-Sèvres ont indiqué n'avoir reçu "aucun appel" et n'avoir effectué aucune intervention en lien avec cette secousse. Le secteur, à la lisière des régions Pays-de-Loire et Nouvelle-Aquitaine, est situé dans une zone de sismicité "modérée", selon la cartographie de l'Institut national de l'information géographique et forestière (IGN).
La France a connu plusieurs épisodes sismiques ce mois, près de Pau (magnitude 3,8), à Strasbourg (magnitude 3,1) et dans la vallée du Rhône, le 11 novembre, où une importante secousse de magnitude 5,4 a provoqué de nombreux dégâts en particulier au Teil (Ardèche), ville de 8.500 habitants proche de Montélimar.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte