En Ardèche, les pompiers poursuivent les opérations de reconnaissance après le séisme qui est survenu lundi 11 novembre dans le sud-est de la France. La commune de Teil, près de Montélimar, est de loin la commune la plus touchée. 300 habitants ont été priés d'évacuer leurs maisons.
"J'ai eu très peur, raconte Eric, tout est tombé derrière nous, les ingrédients qui étaient dans les placards, tout". "J'ai fait évacuer les enfants", ajoute le père de famille. "Les dégâts : c'est les tuiles qui ont bougé en haut du toit, qui dépassent, on a une cheminée qui est tombée de l'autre côté, bien sûr au niveau des plafonds et presque dans toutes les chambres", confie-t-il au micro de RTL.
Ce tremblement terre est le plus important survenu en France depuis 16 ans. Il a fait quatre blessés dont un grave. Par mesure de précaution, les réacteurs de la centrale nucléaire de ruas ont été arrêtés et vont faire l'objet d'un audit.
Affaire Maëlys - "Cela aura pu être notre fille", confie un couple de Pont-de-Beauvoisin sur RTL. Le soir de l'enlèvement de Maëlys, Nordahl Lelandais aurait également approché une autre fillette. Deux ans après les faits, les parents de cette dernière témoignent.
Retour des jihadistes en France - La Turquie a annoncé qu'elle allait renvoyer dans les prochains jours 11 jihadistes "d'origine française". En tout, une vingtaine de jihadistes de différentes nationalités sont concernés par ces expulsions.
NBA - Tony Parker entre au panthéon des San Antonio Spurs au Texas. Le maillot floqué du numéro 9 du basketteur français a été fixé ce lundi 11 novembre sur le toit de l'AT&T Arena des San Antonio Spurs, une consécration rare en N