2 min de lecture Tremblement de terre

Les infos de 7h30 - Séisme dans le sud-est de la France : 300 habitants évacués en Ardèche

Les habitants de la commune du Teil, près de Montélimar, en Ardèche ont passé la nuit dans un gymnase à la suite du séisme survenu lundi 11 novembre. Les réacteurs de la centrale nucléaire de Cruas ont été arrêtés par mesure de précaution.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Séisme dans le sud-est de la France : 300 habitants évacués en Ardèche Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot édité par Maeliss Innocenti

En Ardèche, les pompiers poursuivent les opérations de reconnaissance après le séisme qui est survenu lundi 11 novembre dans le sud-est de la France. La commune de Teil, près de Montélimar, est de loin la commune la plus touchée. 300 habitants ont été priés d'évacuer leurs maisons. 

"J'ai eu très peur, raconte Eric, tout est tombé derrière nous, les ingrédients qui étaient dans les placards, tout". "J'ai fait évacuer les enfants", ajoute le père de famille. "Les dégâts : c'est les tuiles qui ont bougé en haut du toit, qui dépassent, on a une cheminée qui est tombée de l'autre côté, bien sûr au niveau des plafonds et presque dans toutes les chambres", confie-t-il au micro de RTL.  

Ce tremblement terre est le plus important survenu en France depuis 16 ans. Il a fait quatre blessés dont un grave. Par mesure de précaution, les réacteurs de la centrale nucléaire de ruas ont été arrêtés et vont faire l'objet d'un audit. 

À écouter également dans ce journal

Affaire Maëlys - "Cela aura pu être notre fille", confie un couple de Pont-de-Beauvoisin sur RTL. Le soir de l'enlèvement de Maëlys, Nordahl Lelandais aurait également approché une autre fillette. Deux ans après les faits, les parents de cette dernière témoignent.

À lire aussi
Strasbourg faits divers
Strasbourg frappé par plusieurs petits séismes causés par l'activité humaine

Retour des jihadistes en France - La Turquie a annoncé qu'elle allait renvoyer dans les prochains jours 11 jihadistes "d'origine française". En tout, une vingtaine de jihadistes de différentes nationalités sont concernés par ces expulsions.
NBA - Tony Parker entre au panthéon des San Antonio Spurs au Texas. Le maillot floqué du numéro 9 du basketteur français a été fixé ce lundi 11 novembre sur le toit de l'AT&T Arena des San Antonio Spurs, une consécration rare en NBA.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tremblement de terre Séisme Ardèche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants