1 min de lecture Séisme

Alsace : un léger tremblement de terre ressenti à Strasbourg

À peine 24 heures après le séisme en Drôme-Ardèche, une secousse a été ressentie du côté de Strasbourg ce mardi 12 novembre.

Strasbourg
Strasbourg Crédit : RTL
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

Un léger tremblement de terre a été ressenti à Strasbourg où les murs des immeubles ont tremblé quelques secondes à 14h38 précisément. Cette secousse survenue au lendemain de celle qui a frappé l'Ardèche, a atteint une magnitude de 3,3 sur l'échelle de Richter selon le Réseau national de surveillance sismique (RéNaSS) de Strasbourg.

Selon le bureau central sismologique français, il ne s'agit pas d'une réplique du séisme qui a eu lieu la veille, indiquent nos confrères de France Bleu Alsace. Selon les autorités allemandes du Land du Bade-Wurtemberg, l'épicentre de ce séisme a été localisé à 6 km à l'est de Strasbourg et à 2 kilomètres au nord de la ville frontalière allemande de Kehl, sur la rive opposée du Rhin.

Le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS) du Bas-Rhin a indiqué avoir reçu dans les minutes ayant suivi la secousse "une cinquantaine d'appels", ayant entraîné vers 15h trois interventions des pompiers, notamment pour la fissure d'un bâtiment à Schiltigheim, au nord de Strasbourg, et pour la chute de briques d'une cheminée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séisme Tremblement de terre Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants