- 01m42s
1 min de lecture
Une carte de Strasbourg (illustration)
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un léger tremblement de terre a été ressenti à Strasbourg où les murs des immeubles ont tremblé quelques secondes à 14h38 précisément. Cette secousse survenue au lendemain de celle qui a frappé l'Ardèche, a atteint une magnitude de 3,3 sur l'échelle de Richter selon le Réseau national de surveillance sismique (RéNaSS) de Strasbourg.
Selon le bureau central sismologique français, il ne s'agit pas d'une réplique du séisme qui a eu lieu la veille, indiquent nos confrères de France Bleu Alsace. Selon les autorités allemandes du Land du Bade-Wurtemberg, l'épicentre de ce séisme a été localisé à 6 km à l'est de Strasbourg et à 2 kilomètres au nord de la ville frontalière allemande de Kehl, sur la rive opposée du Rhin.
Le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS) du Bas-Rhin a indiqué avoir reçu dans les minutes ayant suivi la secousse "une cinquantaine d'appels", ayant entraîné vers 15h trois interventions des pompiers, notamment pour la fissure d'un bâtiment à Schiltigheim, au nord de Strasbourg, et pour la chute de briques d'une cheminée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte