1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 12h30 - Montélimar : un séisme "fort" de magnitude 5,4 enregistré
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Montélimar : un séisme "fort" de magnitude 5,4 enregistré

Un tremblement de terre enregistré près de Montélimar dans la Drôme, des secousses ressenties dans la région pendant une dizaine de secondes.

Une rue de Montélimar dans la Drôme
Une rue de Montélimar dans la Drôme
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Les infos de 12h30 - Montélimar : un séisme "fort" de magnitude 5,4 enregistré
28:54
RTL Midi du 11 novembre 2019
28:54
Cassandre Jeannin

Séisme dans la Drôme ce lundi 11 novembre. Un tremblement de terre a été ressenti dans toute l'agglomération lyonnaise à 11h52 avec un épicentre situé à 10 kilomètres de Montélimar. Selon le Réseau national de surveillance sismique, un séisme d'une magnitude de 5,4 sur l'échelle de Richter a été détecté. 

Le bureau sismologique de Strasbourg a qualifié ce séisme de "fort". La secousse aurait duré une dizaine de secondes. De nombreux appels ont été reçus par les pompiers de la Drôme à la suite de cette secousse.

Il y a trois blessés légers en Ardèche et un quatrième blessé grave à déplorer dans la Drôme mais "pas de dégâts majeurs", selon les autorités. "Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure", a indiqué le maire de la ville, Franck Reynier. 

Il faut remonter au 23 février 2004 pour trouver un séisme aussi puissant dans la région lyonnaise, où une magnitude de 5,1 avait été mesurée.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Commémorations du 11 novembre - Le président de la République, Emmanuel Macron inaugure un monument aux soldats morts en opération extérieure. Initié sous Nicolas Sarkozy, ce projet aura mis huit ans à se réaliser.

Marche contre l'islamophobie - Certains manifestants de la marche contre l'islamophobie organisée dimanche 10 novembre à Paris arboraient une étoile jaune sur leur manteau  Un symbole qui rappelle l'insigne porté par les personnes juives lors de la Seconde guerre mondiale.


Terrorisme - "11 combattants étrangers d'origine française" vont être renvoyés en France dans les prochains jours, a annoncé la Turquie lundi 11 novembre. En tout, une vingtaine de jihadistes de différentes nationalités sont concernés par ces expulsions.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/