Le bilan humain du cyclone Chido à Mayotte s'élève désormais à 39 morts, selon un nouveau décompte publié ce mardi 24 décembre par le préfet de Mayotte dans un communiqué.
Le nombre de blessés recensés après le passage du cyclone qui a dévasté le 14 décembre dernier cet archipel français de l'océan indien, s'établit à 4.136 blessés légers et 124 blessés graves, a précisé le ministère de l'Intérieur. Pour le préfet, "la mission d'identification des victimes du cyclone poursuit son travail, en lien avec les maires et les associations de Mayotte".
Au total, 34 opérations ont été menées ces derniers jours pour rechercher les personnes disparues dans une quinzaine de secteurs identifiés, selon le ministère, ajoutant que "des drones sont également engagés sur ces opérations".
Le cyclone le plus dévastateur qu'ait connu Mayotte depuis 90 ans a causé des dommages colossaux dans le département le plus pauvre de France, où les secours sont depuis à pied d'oeuvre pour rétablir les services essentiels comme l'eau, l'électricité et les réseaux de communications.
Le pont aérien mis en place entre Mayotte, La Réunion et l'Hexagone a permis la livraison de plus de 100 tonnes de matériel par jour. Du 15 au 24 décembre, 72 vols ont été effectués afin de transporter les renforts, du matériel, de la nourriture et de l'eau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte