- 01m36s
1 min de lecture
Logo de la police nationale (photo d'illustration).
Crédit : Fred TANNEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Et si la plupart des tentatives d'enlèvement qui ont touché les entrepreneurs en cryptomonnaies et leurs proches avaient les mêmes commanditaires ? C'est la question qui se pose après qu'une nouvelle tentative a été déjouée ce lundi 26 mai près de Nantes, comme révélé par RTL. Déjà en pleine rue à Paris, il y a deux semaines, un commando avait été mis en fuite.
Plusieurs indices découverts par les policiers et gendarmes, qui enquêtent sur les enlèvements et tentatives d'enlèvements menées depuis plusieurs mois, établissent des liens entre les différentes affaires d'après les informations de RTL, y compris avec la nouvelle tentative déjouée ce lundi 26 mai à Couëron près de Nantes et qui visait là encore un entrepreneur du secteur des crypto-monnaies.
Un homme en particulier, bien connu de la justice, apparaît comme un possible commanditaire commun à plusieurs dossiers. Il ne fait pas partie de la vague d'interpellations menée ce 26 et 27 mai, mais le malfrat est soupçonné d'avoir participé à l'embauche de plusieurs équipes de jobbers, ces petites mains recrutées pour quelques centaines ou quelques milliers d'euros sur les réseaux sociaux pour organiser et réaliser ces kidnappings.
Près d'une quarantaine d'entre eux sont désormais sous les verrous, dont 24 en garde à vue jusqu'à la fin de la semaine. Ils pourraient à leur tour livrer des informations sur l'organisation de la vague d'enlèvements.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte