La PJ parisienne a tapé vite et fort après la tentative d'enlèvement en pleine rue, mardi 13 mai, de la fille de Pierre Noizat, un des entrepreneurs pionniers des cryptomonnaies en France. Tous les membres du commando impliqués ont été interpellés et placés en garde à vue ce mardi matin, d'après les informations de RTL.
Mais l'enquête de la Brigade de répression du banditisme (BRB) a également permis de mettre à jour un autre projet d'enlèvement en préparation, à Nantes, lundi 26 mai, par un groupe en lien avec le premier. La nouvelle tentative d'enlèvement a pu être déjouée avec l'appui de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) parisienne quelques minutes avant sa réalisation, toujours d'après nos informations. Une dizaine de suspects, dont les interpellations ont été initialement révélées par le Parisien lundi, ont été pu être interceptés.
La vingtaine de suspects sont des logisticiens et des exécutant d'après une source proche du dossier. Les commanditaires n'ont à priori pas été interpellés à ce stade. On ignore à ce stade le nom de la personnalité qui était visée à Nantes.
Les deux affaires sont également en lien avec l'enlèvement du 1er mai du père d'un jeune acteur de monde des cryptomonnaies, enlèvement réussi mais dont la victime a pu être libérée après 58 heures grâce à une enquête exceptionnelle de la PJ parisienne. On ne sait pas en revanche si des commanditaires communs ont pu être identifiés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte