1 min de lecture

Coronavirus : les infirmiers libéraux recensés sur la carte des lieux de dépistage Covid

À partir du 23 décembre, les infirmiers libéraux sont recensés sur la carte des points de dépistage Covid mise en place par le gouvernement.

Un homme fait un test PCR de détection du coronavirus à Laval

Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une avancée importante dans la stratégie de dépistage de la Covid-19, dans laquelle les infirmiers libéraux jouent un rôle central. À partir de ce mercredi 23 décembre, les IDEL (Infirmier diplômé d'État libéral), figurent sur la carte des points de dépistage Covid mise à disposition par le gouvernement. 

C'est l'Ordre National des Infirmiers qui l'a communiqué sur son site officiel. Depuis le lancement des tests de dépistage du Coronavirus en mai dernier, le site Sante.fr, mis en place par le gouvernement, met à disposition, une carte interactive afin de trouver les points de dépistage Covid plus facilement. 

Cette carte, qui affichait jusqu'alors les laboratoires et les pharmacies, recense à compter du 23 décembre, les IDEL (Infirmier diplômé d'État libéral). "Tous les professionnels de santé libéraux habilités à pratiquer des tests antigéniques et porteurs de carte CPS peuvent être répertoriés en tant que tel sur Sante.fr", précise l'Ordre National des Infirmiers. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info