1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Mila : qui sont les cinq personnes placées en garde à vue ?
1 min de lecture

Affaire Mila : qui sont les cinq personnes placées en garde à vue ?

Cinq personnes, soupçonnées d'avoir proféré des menaces de mort sur les réseaux sociaux à l'encontre de Mila, ont été placées en garde à vue ce mardi 9 février.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : iStock / Getty Images Plus
Affaire Mila : qui sont les cinq personnes placées en garde à vue ?
01:19
Guillaume Chieze - édité par Quentin Marchal

Le cauchemar se pour poursuit pour Mila. Trois mois après avoir publié une seconde vidéo critiquant l'Islam, cette adolescente continue de recevoir des menaces de mort et cinq personnes ont été interpellées ce mardi 9 février. Elles sont toutes soupçonnées d'être à l'origine de ces messages diffusés sur les réseaux sociaux.

Parmi les cinq suspects, il y a quatre hommes et une femme qui sont âgés de 18 à 29 ans. Aucun d'entre eux n'est connu pour radicalisation et un seul figure déjà dans les fichiers de la police, pour une affaire de droit commun. Les enquêteurs ont la certitude qu'ils ont tous agi dans leur coin, sans se coordonner, lors de leur menace de mort envoyée à Mila, en novembre dernier.

Après la publication de sa vidéo, la lycéenne avait été assaillie de milliers de messages sur le même ton selon Richard Malka, son avocat, qui se félicite de ces cinq interpellations : "Je pense et j'espère que c'est une première vague et qu'il y en aura d'autres. Même si compliqué avec les réseaux sociaux, en particulier avec Twitter, qui bloquent parfois les poursuites". 

Dans la soirée de ce mardi, les cinq suspects sont toujours en garde à vue et encourent une peine maximale de trois ans de prison ferme et 45.000 euros d'amende.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/