Une équipe de cambrioleurs a fait preuve d'une audace certaine dans la nuit du 12 août en pénétrant dans une des propriétés azuréennes de la famille régnante du Qatar, les al-Thani. Un ensemble immobilier de plusieurs hectares censé être ultra-protégés. Samedi 14 août, la chargée de communication de l’Émir Sheikh Tarim bin Hamad al-Thani a précisé à RTL qu’il ne s’agissait d’une de ses propriétés, comme indiqué initialement par plusieurs sources, mais de celle d’un autre membre de la famille, l’ancien premier ministre Hamad Ben Jassim al Thani, souvent appelé HBJ, qui a également fait construire a Mouans-Sartoux une luxueuse villa en face de celle du père de l’émir actuel.
D'après plusieurs sources concordantes contactées par RTL, quatre hommes se sont introduits dans la résidence vers trois heures du matin, vraisemblablement en franchissant un des murs d'enceinte sur lequel des traces d'escalade ont pu être retrouvées.
Dans la villa, les malfrats sont tombés sur des membres de la famille de HBJ. L'un des occupants a été braqué avec une arme à feu, selon le parquet de Grasse, avant de remettre plusieurs montres de grande valeur. Les cambrioleurs se seraient alors enfuis sans être interceptés par les services sécurité de la propriété. Il n'y a, à ce stade, eu aucune interpellation, et on ne sait pas si d'autres objets de valeur ont été dérobés. L'enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherche Grasse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte