1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Allemagne : une convoyeuse de fonds disparaît après avoir dérobé 8 millions d'euros
1 min de lecture

Allemagne : une convoyeuse de fonds disparaît après avoir dérobé 8 millions d'euros

Une convoyeuse de fonds s'est volatilisée le 21 mai dernier avec 8 millions d'euros dans la poche. La femme, âgée de 28 ans, est toujours activement recherchée par les autorités.

Une liasse de billets (illustration)
Une liasse de billets (illustration)
Romain Giraud

C'est un coup digne des plus grandes séries TV que Yasemin Gündogan a réalisé le 21 mai dernier à Brême, en Allemagne. Depuis ce jour-là, cette jeune femme de 28 ans est en fuite avec dans sa poche un butin de 8 millions d'euros, somme qu'elle a dérobée à la société de convoyeurs de fonds qui l'employait comme responsable de l'emballage des billets de banque. Des billets qui doivent ensuite être acheminés par un transporteur jusqu'aux distributeurs automatiques des agences bancaires. 

Pour ce faire, l'employée avait donc rempli, non pas les contenants, mais des sacs, qu'elle a ensuite jetés dans un conteneur roulant qui sert d'ordinaire aux déchets, comme le révèle le quotidien Bild, relayé par LCI. La suite est aussi folle que le coup lui-même : Yasemin Gündogan s'est en effet volatilisée à bord d'un camion Mercedes de location, doté d'une fausse plaque d'immatriculation

Les autorités, qui ont tout de suite lancé un appel à témoins, estiment qu'il est probable que la jeune femme ait quitté l'Allemagne. Ils ont donc communiqué son signalement et son identité au Système d’information Schengen (SIS), un fichier informatique utilisé à des fins de coopération policière européenne. Les enquêteurs soupçonnent également un bar à chicha dans lequel la convoyeuse avait travaillé jusqu'en 2014. L'établissement est en effet tenu par une grande famille criminelle

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/