1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Mondial 2022 au Qatar : la Norvège dénonce les conditions des travailleurs
1 min de lecture

Mondial 2022 au Qatar : la Norvège dénonce les conditions des travailleurs

Les joueurs norvégiens ont affiché leurs impressions concernant la Coupe du monde organisée au Qatar. Ils ont envoyé un message clair à la FIFA.

Les joueurs norvégiens, à Gibraltar le 24 mars 2021
Les joueurs norvégiens, à Gibraltar le 24 mars 2021
Crédit : JORGE GUERRERO / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

"Droits humains, sur et en dehors du terrain". À travers ce message fort inscrit sur leurs t-shirts, les footballeurs de la sélection norvégienne ont dénoncé ce mercredi 24 mars la situation des travailleurs migrants au Qatar, qui accueillera la Coupe du monde en 2022. 

Au cours de leur match de qualification face à Gibraltar, Erling Haaland et ses coéquipiers arboraient un t-shirt blanc avec ces quelques mots inscrits en noir lors des hymnes avant le début du match au Victoria Stadium de Gibraltar. Il s'agit de "faire pression sur la FIFA pour qu'elle soit encore plus directe, encore plus ferme à l'égard des autorités au Qatar, qu'elle leur impose des exigences plus strictes", déclarait le sélectionneur scandinave, Staale Solbakken, la veille.

Fraîchement promu capitaine de la sélection nationale, Martin Odegaard avait alors expliqué que "de très nombreux (joueurs) s'intéressent à cela, s'en soucient et souhaitent faire quelque chose pour tenter de contribuer d'une bonne manière". Plusieurs clubs norvégiens se sont prononcés en faveur d'un boycott du Mondial après des révélations du quotidien britannique The Guardian affirmant que plus de 6.500 travailleurs migrants étaient morts au Qatar depuis l'attribution en 2010 du Mondial.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/