Une ancienne enseignante d'un collège de Bonifacio, en Corse, a laissé un souvenir impérissable à certains élèves. Et pour cause, cette dernière est accusée d'avoir envoyé des messages à teneur pornographique et des clichés d'elle nue à des adolescents fréquentant l'établissement, selon Corse Matin. Une information confirmée par le procureur, selon qui "trois victimes ont été potentiellement identifiées, âgées entre 14 et 15 ans".
C'est une surveillante du collège qui a tiré la sonnette d'alarme après avoir entendu des "bruits de couloirs". L'enseignante âgée d'une trentaine d'années, qui effectuait un remplacement dans l'établissement, a été entendue par les gendarmes lundi 29 octobre.
Placée en garde à vue, la suspecte a partiellement reconnu les faits, invoquant un trouble psychologique pour expliquer ses actes. Le parquet d'Ajaccio a demandé une expertise psychologique pour cerner la personnalité de la jeune femme qui n'a, pour l'heure, pas été mise en examen.
Exerçant depuis la rentrée dans un autre établissement situé dans le sud de l'île de Beauté, l'enseignante a été mise à pied par le rectorat. Elle devrait être convoqué prochainement devant le tribunal correctionnel d'Ajaccio.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte