1 min de lecture Aulnay-sous-bois

Quatre surveillants d'un collège suspendus pour avoir humilié un élève

Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre l'élève de Segpa en pleurs, moqué par les adultes qui l'entourent.

Une classe de collège (illustration)
Une classe de collège (illustration) Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

La sanction est tombée. Quatre assistants d'éducation du collège Debussy d'Aulnay-sous-Bois ont été suspendus à titre conservatoire, révèle Le Parisien. Ils sont soupçonnés d'avoir humilié un élève issu d'une classe Segpa (Section d'enseignement général et professionnel adapté), qui comprend des élèves aux difficultés scolaires graves. 

Les quatre surveillants sont suspectés d'avoir filmé l'élève et d'avoir diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux. Sur les images, l'enfant est en pleurs et moqué par les adultes autour de lui, précise France Bleu. Ils expliquent qu'il s'agissait d'une "punition" mais une enquête administrative a été ouverte, précise Le Parisien

"Si les faits sont avérés, nous prendrons les mesures en conséquence à l'égard des personnels", a précisé la direction de l'académie de Créteil, dont dépend l'établissement. Comme l'explique France Bleu, l'Éducation nationale assure que l'enfant "va bien" et que ses parents savent qu'ils peuvent porter plainte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Aulnay-sous-bois Faits divers Collège
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants