En Direct
1 min de lecture
Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Renvoyé pour avoir rapporté un viol entre élèves aux forces de l'ordre. Cela semble impossible, mais c'est ce qui est arrivé à ce directeur d'un collège privé de la commune de Saint-Ambroix dans le Gard, comme le rapporte Ouest-France.
Il est reproché à cet homme a 62 ans (qui était à trois ans de sa retraite) de ne pas avoir averti sa hiérarchie avant de contacter la gendarmerie au sujet d’un viol entre élèves de 4ème commis lors d’un voyage scolaire à Malte.
Son avocat, Me de Lumley, affirme que le courrier de licenciement reçu par son client est "un tissu de contrevérités". Plusieurs recours vont être déposés devant les Prud’hommes et devant la justice pénale pour diffamation. Les enseignants de l'établissement soutiennent en majorité le directeur renvoyé. Ils se disent "effondrés", selon Ouest-France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte