1 min de lecture Faits divers

Lyon : le père d'une élève entre dans le collège et gifle un professeur

Le père d'une collégienne s'est rendu dans l'établissement de sa fille et s'en est pris à l'un de ses professeurs à cause d'une sanction.

C'est dans le collège Evariste Galois de Meyzieu que s'est déroulé l'incident.
C'est dans le collège Evariste Galois de Meyzieu que s'est déroulé l'incident. Crédit : Google Street View / Maps
Paul Véronique
Paul Véronique
Journaliste

La sanction infligée à sa fille lui a déplu. Mardi 2 octobre dans la banlieue de Lyon, le père d'une élève scolarisée en 4e s'est introduit dans son collège et a giflé l'un de ses professeurs rapporte Le Progrès. Plus tôt dans la journée, la collégienne avait été exclue de cours. Elle avait donc cherché à s'entretenir avec sa conseillère principale d'éducation (CPE), qui avait accepté de la rencontrer en fin de matinée.

Une attente trop longue pour l'adolescente qui a alors demandé à son père d'intervenir, relate le quotidien local. Après s'être introduit dans l'établissement ce dernier a pris la direction de la salle des professeurs. Et sans autre forme de procès, il a administré une gifle à l'enseignant de sa fille. Solidaires de leur collègue ainsi molesté, les autres professeurs ont exercé leur droit de retrait en stoppant le travail.

Une plainte a été déposée contre le père de la collégienne et une enquête de police est en cours. Les enseignants ont demandé une réunion avec les services de l'Éducation nationale, réclamant notamment plus de moyens humains dans l'établissement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Collège Lyon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants