Une blessure grave après un jeu des plus basiques l'été. Sur la plage du Pero, sur la commune de Carghjese (Corse), samedi 27 juillet, un jeune garçon de 12 ans a violemment percuté le sable, en plongeant depuis la plage. Le jeune homme a pris de l'élan en courant. Mais la profondeur d'eau n'était pas suffisante, explique Corse-Matin.
L'adolescent a donc été victime de ce qu'on appelle un "coup du lapin". Il a été sorti de l'eau inconscient par une personne présente. Un maître-nageur et une infirmière du village lui ont fait un massage cardiaque, jusqu'à l'arrivée des secours. À leur arrivée, les pompiers ont réussi à ramener le jeune homme à la conscience.
À son réveil, le plongeur a ressenti de fortes douleurs au niveau du cou, et ne pouvait plus bouger ses jambes. Les pompiers l'ont alors conduit à l'hôpital d'Ajaccio, par la route, l'hélicoptère étant occupé sur une autre mission. Il a finalement été transféré en avion vers Bastia où il a été opéré, avant d'être transféré à Nice. Son état est toujours jugé préoccupant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte