1 min de lecture Faits divers

Corse : un jeune garçon dans un état préoccupant après un plongeon raté

VU DANS LA PRESSE - À 12 ans, il a couru en direction de la mer pour plonger. Mais il n'y avait pas suffisamment d'eau. Le garçon s'est blessé à la nuque et est toujours hospitalisé.

Des vagues cognent le littoral ajaccien (Corse) (illustration)
Des vagues cognent le littoral ajaccien (Corse) (illustration) Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Une blessure grave après un jeu des plus basiques l'été. Sur la plage du Pero, sur la commune de Carghjese (Corse), samedi 27 juillet, un jeune garçon de 12 ans a violemment percuté le sable, en plongeant depuis la plage. Le jeune homme a pris de l'élan en courant. Mais la profondeur d'eau n'était pas suffisante, explique Corse-Matin

L'adolescent a donc été victime de ce qu'on appelle un "coup du lapin". Il a été sorti de l'eau inconscient par une personne présente. Un maître-nageur et une infirmière du village lui ont fait un massage cardiaque, jusqu'à l'arrivée des secours. À leur arrivée, les pompiers ont réussi à ramener le jeune homme à la conscience. 

À son réveil, le plongeur a ressenti de fortes douleurs au niveau du cou, et ne pouvait plus bouger ses jambes. Les pompiers l'ont alors conduit à l'hôpital d'Ajaccio, par la route, l'hélicoptère étant occupé sur une autre mission. Il a finalement été transféré en avion vers Bastia où il a été opéré, avant d'être transféré à Nice. Son état est toujours jugé préoccupant

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Mer Corse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants