Venu effectuer un saut en parachute le jour de son anniversaire, un homme de 30 ans, pilote d'hélicoptère de l'armée de l'air, s'est tué dimanche 29 juillet près du Puy-en-Velay, en Haute-Loire.
"Juste avant l'atterrissage, dans un virage un peu sec, sa voile s'est refermée. Il a chuté d'une quarantaine de mètres", a précisé Christian Falcon, président du Para-Club du Puy, dont la victime était membre.
L'accident s'est produit à l'aérodrome de Loudes. La victime était un parachutiste particulièrement expérimenté puisqu'il avait quelque 2.000 sauts à son actif. Basé pour son travail dans l'Est de la France, il était revenu dans la région dont il était originaire. L'intervention des secours n'a pas permis de le réanimer. Selon le président du club, l'accident, dramatique, est dû à la "malchance".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte