1 min de lecture Faits divers

Haute-Loire : un parachutiste de 30 ans se tue le jour de son anniversaire

Un homme est mort dimanche lors de sa phase d'atterrissage près du Puy-en-Velay (Haute-Loire). Sa voile s'est refermée, selon des témoins.

Un saut en parachute - Illustration
Un saut en parachute - Illustration Crédit : STEPHAN JANSEN / DPA / AFP
Éléonore Merlin
et AFP

Venu effectuer un saut en parachute le jour de son anniversaire, un homme de 30 ans, pilote d'hélicoptère de l'armée de l'air, s'est tué dimanche 29 juillet près du Puy-en-Velay, en Haute-Loire. 

"Juste avant l'atterrissage, dans un virage un peu sec, sa voile s'est refermée. Il a chuté d'une quarantaine de mètres", a précisé Christian Falcon, président du Para-Club du Puy, dont la victime était membre. 

L'accident s'est produit à l'aérodrome de Loudes. La victime était un parachutiste particulièrement expérimenté puisqu'il avait quelque 2.000 sauts à son actif. Basé pour son travail dans l'Est de la France, il était revenu dans la région dont il était originaire. L'intervention des secours n'a pas permis de le réanimer. Selon le président du club, l'accident, dramatique, est dû à la "malchance". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Autres sports Saut en parachute
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants