1 min de lecture
Un fusil de chasse rempli de munitions (illustration).
Crédit : Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une partie de chasse a viré au drame. Dimanche 17 janvier, un septuagénaire a été tué lors d'une battue aux sangliers organisée autour de la commune de Sollacaro, en Corse-du-Sud. L'homme a été victime d'un tir accidentel, et est décédé des suites de ses blessures après avoir été héliporté vers le centre hospitalier d'Ajaccio.
Comme le rapporte Corse-Matin, l'auteur présumé du coup de feu, âgé de 51 ans, a été placé en garde à vue dans l'après-midi de dimanche. D'après les gendarmes locaux, le petit groupe de chasseurs se réunissait "assez régulièrement" pour organiser des battues. La partie de chasse avait été autorisée par la préfecture via un arrêté courant jusqu'au 31 janvier, précise le quotidien corse.
Une enquête a été ouverte. Selon les premiers éléments, la victime, âgée de 71 ans et qui participait à la battue, avait été prise pour cible par un autre chasseur, qui pensait avoir débusqué un sanglier. Elle a été touchée par une seule balle. Le parquet d'Ajaccio a déclaré à Corse-Matin que les faits devraient être qualifiés "d'homicide involontaire à l'encontre du tireur présumé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte