1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Corse-du-Sud : un septuagénaire tué accidentellement lors d'une partie de chasse
1 min de lecture

Corse-du-Sud : un septuagénaire tué accidentellement lors d'une partie de chasse

VU DANS LA PRESSE - L'homme, âgé de 71 ans, aurait été victime d'un tir accidentel lors d'une battue aux sangliers. Une enquête pour "homicide involontaire" a été ouverte.

Un fusil de chasse rempli de munitions (illustration).
Un fusil de chasse rempli de munitions (illustration).
Crédit : Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
Bastien Hauguel
Journaliste

Une partie de chasse a viré au drame. Dimanche 17 janvier, un septuagénaire a été tué lors d'une battue aux sangliers organisée autour de la commune de Sollacaro, en Corse-du-Sud. L'homme a été victime d'un tir accidentel, et est décédé des suites de ses blessures après avoir été héliporté vers le centre hospitalier d'Ajaccio. 

Comme le rapporte Corse-Matin, l'auteur présumé du coup de feu, âgé de 51 ans, a été placé en garde à vue dans l'après-midi de dimanche. D'après les gendarmes locaux, le petit groupe de chasseurs se réunissait "assez régulièrement" pour organiser des battues. La partie de chasse avait été autorisée par la préfecture via un arrêté courant jusqu'au 31 janvier, précise le quotidien corse.

Une enquête a été ouverte. Selon les premiers éléments, la victime, âgée de 71 ans et qui participait à la battue, avait été prise pour cible par un autre chasseur, qui pensait avoir débusqué un sanglier. Elle a été touchée par une seule balle. Le parquet d'Ajaccio a déclaré à Corse-Matin que les faits devraient être qualifiés "d'homicide involontaire à l'encontre du tireur présumé"

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/