- 27m51s
1 min de lecture
Des chasseurs français (illustration)
Crédit : PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il n'aimait pas la chasse, il a donc tiré sur des chasseurs. Un homme d'une cinquantaine d'années a été mis en examen pour violences volontaires avec arme, après avoir blessé à la carabine à plomb un chasseur qui participait à une battue, samedi 19 décembre, à Serres-sur-Arguet (Ariège).
Le chasseur, âgé de 68 ans, a été légèrement touché au visage et à l'abdomen. Il est surtout très choqué, rapporte France 3 Occitanie. Selon la chaîne, l'auteur des coups de feu était excédé par les battues qui ont lieu régulièrement à proximité de son domicile.
L'association intercommunale de chasse a déploré un climat de défiance envers les chasseurs amplifiés selon eux par les réseaux sociaux - "il y a de véritables appels au meurtre contre nous", dit son président Julien Moreau.
Cette affaire survient deux semaines après la mort d'un promeneur dans le Lot, touché accidentellement par une balle de chasseur, et qui a relancé les débats toujours très vifs sur la chasse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte