1 min de lecture Ariège

Ariège : ulcéré par les chasseurs, il leur tire dessus à la carabine

VU DANS LA PRESSE - Un chasseur ariégeois a été blessé samedi 19 décembre par des coups de carabine à plomb, tirés par un riverain qui ne supportait pas leur présence.

Le chasseur visé n'est que légèrement blessé mais très choqué.
Le chasseur visé n'est que légèrement blessé mais très choqué. Crédit : PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
Gaétan Trillat

Il n'aimait pas la chasse, il a donc tiré sur des chasseurs. Un homme d'une cinquantaine d'années a été mis en examen pour violences volontaires avec arme, après avoir blessé à la carabine à plomb un chasseur qui participait à une battue, samedi 19 décembre, à Serres-sur-Arguet (Ariège).

Le chasseur, âgé de 68 ans, a été légèrement touché au visage et à l'abdomen. Il est surtout très choqué, rapporte France 3 Occitanie. Selon la chaîne, l'auteur des coups de feu était excédé par les battues qui ont lieu régulièrement à proximité de son domicile. 

L'association intercommunale de chasse a déploré un climat de défiance envers les chasseurs amplifiés selon eux par les réseaux sociaux - "il y a de véritables appels au meurtre contre nous", dit son président Julien Moreau.

Cette affaire survient deux semaines après la mort d'un promeneur dans le Lot, touché accidentellement par une balle de chasseur, et qui a relancé les débats toujours très vifs sur la chasse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ariège Faits divers Chasse
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants