1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Moselle : un chevreuil blessé traqué sur le parking d'un supermarché par un chien de chasse
1 min de lecture

Moselle : un chevreuil blessé traqué sur le parking d'un supermarché par un chien de chasse

ViDÉO - La vidéo d'un chevreuil blessé pourchassé sur le parking d'un supermarché de Basse-Ham a suscité l'indignation sur les réseaux sociaux.

Un homme chasse avec son chien (illustration)
Un homme chasse avec son chien (illustration)
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien
Journaliste

Samedi 19 décembre, une scène filmée a choqué la clientèle d'un supermarché de Basse-Ham, dans le département de la Moselle. Un chevreuil traqué par des chasseurs a fini sa course sous une rampe de chariots. Apeuré et tremblant, il tentait de fuir leur chien de chasse.

Alerté de la présence de l'animal, le responsable de l'hypermarché a contacté le propriétaire du canidé. Quelques minutes plus tard, deux chasseurs sont venus récupérer le chien et le chevreuil blessé. Parmi les témoins de la scène, une jeune femme a filmé puis posté la vidéo sur les réseaux sociaux. Un contenu qui a suscité l'indignation sur la toile, relançant à nouveau le débat autour de la chasse. 

Ce jour-là, une partie de chasse était en cours dans le massif forestier du Sprieden, détaille Le Républicain Lorrain avant de "déborder de son cadre géographique". D'après nos confrères, le maire de la commune a été informé des faits le lendemain. Pour l'heure, aucune plainte n'a été déposée

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/