Les usagers des TER entre La-Roche-sur-Yon et Nantes ont sans doute eu la mauvaise surprise d'avoir un trafic fortement ralenti. De quoi mal commencer la semaine ce lundi 21 septembre au moment de se rendre au travail. Mais la raison de cette perturbation pourrait néanmoins leur arracher un sourire malgré le retard probable. Car ce sont deux animaux insolites qui ont bloqué la circulation des trains en Vendée.
En effet, France Bleu qui reprend un tweet du compte TER Pays-de-la-Loire, indique que ce sont deux wallabys (des marsupiaux semblables à des kangourous) en balade qui ont provoqué les soucis de trafic. Et c'est non sans humour que le tweet annonce la raison des retards.
"8h30. Deux wallabys sont en vadrouille dans la région de Belleville. Bien que leur choix de visiter la Vendée soit une belle idée, cela ralentit néanmoins nos trains sur l'axe LaRoche<>Nantes afin d'éviter un accident", pouvait-on lire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte