En octobre dernier, une médecin généraliste du Plan-de-la-Tour, dans le Var, était soupçonnée d'avoir fait semblant d'injecter une dose de vaccin contre le Covid-19 à ses patients sans les avertir, et de leur avoir fourni de faux passes sanitaires (aujourd'hui vaccinal). La gendarmerie a lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux jeudi. Dans un communiqué, elle appelle les personnes potentiellement concernées à vérifier "leur sérologie pour une suspicion d'absence d'injection de vaccin ou de schéma vaccinal incomplet." Si les soupçons sont avérés, les victimes sont invitées à porter plainte.
La médecin généraliste a été mise en examen le 26 novembre 2021 pour "faux et usage de faux", "escroquerie au préjudice d'un organisme de santé" et "mise en danger de la vie d'autrui". Le parquet de Draguignan a indiqué à Nice-Matin que la suspecte aurait reconnu "une grande partie des faits reprochés".
C'est le maire de Plan-de-la-Tour, Laurent Giubergia, qui avait signalé "un dysfonctionnement d’utilisation de la voie publique devant le cabinet, avec plusieurs dizaines de personnes faisant du sit-in, ce qui gênait les commerçants" au conseil départemental de l’Ordre des médecins. Il trouvait étrange le fait que des personnes, venant parfois de très loin, viennent dans son village de moins de 3.000 habitants pour se faire vacciner.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.