1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Coronavirus : Olivier Véran est l'invité du Grand Jury dimanche
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Coronavirus : Olivier Véran est l'invité du Grand Jury dimanche

Posez vos questions au ministre de la Santé, il y répondra en direct lors de l'émission du dimanche 20 février.

Olivier Véran, le 9 février 2022
Olivier Véran, le 9 février 2022
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Marie-Pierre Haddad

Vers la fin du port du masque ? Olivier Véran, a envisagé la levée du port du masque en intérieur pour les adultes et les enfants "à la mi-mars". Autre mesure : la fin du passe vaccinal. "Nous pourrons commencer à alléger fortement le dispositif du passe vaccinal, peut-être pas tout en bloc, peut-être qu'on gardera des mesures pour la fin mars début avril", a-t-il précisé. 

Le ministre de la Santé a envisagé la perspective de "conserver (le masque) dans les endroits qui sont très à risque, comme par exemple les discothèques, et là ce serait jusque fin mars, début avril". 

De son côté, le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, estime que nous sommes "au début d'une nouvelle ère", marquée par une "circulation contrôlée du virus" du coronavirus et, de temps en temps, "des pics épidémiques" donnant lieu à des restrictions. 

>> Olivier Véran est l'invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 20 février. Posez vos questions au ministre de la Santé dans les commentaires de cet article, elles lui seront posées en direct.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.