En Direct
1 min de lecture
Des bateaux quittant le port de La Rochelle (illustration)
Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"On a beaucoup de monde actuellement sur La Rochelle". C’est ainsi que le maire de la ville, Jean-François Fountaine, explique sur RTL la mesure qu’il s’apprête à prendre ce lundi 20 juillet, à savoir l’obligation du port du masque sur le Vieux-Port, lieu hautement touristique. "Le soir, sur le Vieux-Port de La Rochelle, c’est facilement assez festif", décrit l’élu.
"Je ne voudrais pas, à l’occasion d’évènements musicaux, qu'on se retrouve avec le début d’un cluster", justifie-t-il. Le maire indique aussi avoir été alerté par l’Agence régionale de santé des risque de reprise de l’épidémie en Nouvelle-Aquitaine, "donc autant porter un masque pour essayer d’assurer au maximum la sécurité", explique l’édile.
"Je vais signer l’arrêté cet après-midi, pour une mise en exécution dès demain", informe par ailleurs Jean-François Fountaine, qui exclut pour le moment de recourir à la répression lors des premiers jours de mise en place de la mesure. "Début août on sera plus ferme (…) On va laisser quelques jours de tolérance", assure-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte