1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : le port du masque obligatoire sur le Vieux-Port de La Rochelle

INVITÉ RTL - Jean-François Fountaine, maire de La Rochelle, explique les raisons qui l'amènent à imposer le port du masque sur le Voeux-Port de la ville.

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Coronavirus : le port du masque obligatoire sur le Vieux-Port de La Rochelle Crédit Image : XAVIER LEOTY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière et Ryad Ouslimani

"On a beaucoup de monde actuellement sur La Rochelle". C’est ainsi que le maire de la ville, Jean-François Fountaine, explique sur RTL la mesure qu’il s’apprête à prendre ce lundi 20 juillet, à savoir l’obligation du port du masque sur le Vieux-Port, lieu hautement touristique. "Le soir, sur le Vieux-Port de La Rochelle, c’est facilement assez festif", décrit l’élu.

"Je ne voudrais pas, à l’occasion d’évènements musicaux, qu'on se retrouve avec le début d’un cluster", justifie-t-il. Le maire indique aussi avoir été alerté par l’Agence régionale de santé des risque de reprise de l’épidémie en Nouvelle-Aquitaine, "donc autant porter un masque pour essayer d’assurer au maximum la sécurité", explique l’édile. 

"Je vais signer l’arrêté cet après-midi, pour une mise en exécution dès demain", informe par ailleurs Jean-François Fountaine, qui exclut pour le moment de recourir à la répression lors des premiers jours de mise en place de la mesure. "Début août on sera plus ferme (…) On va laisser quelques jours de tolérance", assure-t-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Épidémie Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants