Les actes de méfiance se multiplient contre le personnel soignant. Entièrement mobilisé dans la lutte contre l'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19, il est accusé d'être porteur de la maladie, ce qui crée une peur irrationnelle, voire violente, chez certains. Une étudiante infirmière aurait ainsi été expulsée par sa propriétaire pour cette raison près de la Rochelle, rapporte Sud-Ouest.
Selon le quotidien régional, l'étudiante occupait une chambre chez une septuagénaire, avec petit-déjeuner et dîner, pour 320 euros par mois. Elle devait occuper ce logement jusqu'à la fin du mois de juin. L'ambiance a changé depuis que cette infirmière a été réquisitionnée.
Selon l'étudiante, sa propriétaire serait alors devenue distante, désinfectant la douche et les toilettes à chaque fois que sa locataire les utilisait. Un jour, l'étudiante éternue devant la septuagénaire : c'est à ce moment qu'elle aurait été virée. Selon elle, les fils de la propriétaire sont intervenus pour lui demander de partir.
La jeune infirmière assure que c'est par crainte du coronavirus qu'elle a été expulsée de son logement. Elle a prévenu la police, qui l'a aidée à déménager chez une amie. La propriétaire, de son côté, se défend : sa locataire était "caractérielle" et aurait refusé de prendre des précautions : "Elle prenait ses aises, je n’étais plus chez moi."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.