1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus en Moselle : une rave party rassemble 80 personnes malgré les interdictions

VU DANS LA PRESSE - La police a été contrainte d'intervenir car les rassemblements publics de plus de 10 personnes sont toujours interdits en France.

Une rave party en France (illustration)
Une rave party en France (illustration) Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Une soirée qui fait polémique, en pleine crise du coronavirus. En Moselle, la police a été contrainte d'intervenir sur les lieux d'une rave party sauvage organisée en pleine nuit, au mépris des règles sanitaires en vigueur, dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juin, près de Thionville.

Comme le révèle France Bleu Lorraine Nord, l'organisateur de l'événement a été verbalisé pour tapage nocturne et non-respect des règles sanitaires. En dépit de l'interdiction des rassemblements publics de plus de 10 personnes, les forces de l'ordre ont découvert 80 individus en train de danser, aux alentours de 2h du matin, dans un champ à proximité de la commune.

Le média régional indique également que malgré l'intervention des forces de l'ordre, certaines personnes s'étaient reconstitués en groupe et avaient rallumé la musique aux alentours de 5h du matin, obligeant les policiers à se rendre de nouveau sur place.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Amende Interdiction
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants