1 min de lecture

Morbihan : un jeune homme de 17 ans meurt dans une rave party

Le festivalier est décédé ce dimanche 9 juillet sur le site de la rave party, dans la presqu'île de Gâvres près de Lorient.

Des festivaliers font un slam lors d'un concert (illustration)

Crédit : Camille Kaelblen / RTL.fr

Clémence Bauduin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Clôture endeuillée pour une rave party. Un jeune homme de 17 ans a trouvé la mort dans un événement musical organisé ce dimanche 9 juillet dans la presqu'île de Gâvres près de Lorient, comme l'ont annoncé le parquet de Saint-Nazaire et la gendarmerie nationale. 

"Nous sommes arrivés sur les lieux de la 'free-party', à Gâvres vers 13h30. Nous avons trouvé un jeune homme de 17 ans, inanimé. Il a été pris en charge par les secours et évacué. Il est décédé vers 17 heures. Les causes de la mort sont inconnues pour le moment", a indiqué la gendarmerie nationale. 

Une autopsie est prévue ce lundi 10 juillet, et "des prélèvements toxicologiques seront effectués pour déterminer ce que le jeune homme a ingéré", selon les précisions apportées par le parquet de Saint-Nazaire. Une centaine de personnes étaient présentes à ce rassemblement musical et festif non déclaré, selon le parquet de Saint-Nazaire. La brigade de recherches de Châteaubriant (Loire-Atlantique) a été saisie et une enquête a été ouverte. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info