Coronavirus : bientôt "un million" de masques pour les forces de l'ordre, annonce Nunez
INVITÉ RTL - Laurent Nunez, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, a assuré vendredi 3 avril que sa priorité était d'assurer "la sécurité" des forces de l'ordre pendant la pandémie de coronavirus.

Craignant pour leur santé, ils menaçaient le 19 mars de faire valoir leur droit de retrait. Les policiers, ainsi que les gendarmes, seront bientôt fournis en masques, a annoncé vendredi 3 avril Laurent Nunez, secrétaire d'État auprès du ministère de l'Intérieur. "Le plus important ce sont les gestes barrières", a tout de même rappelé ce dernier.
Les membres des forces de l'ordre sont en première ligne pour faire respecter les mesures du confinement mises en place dans le pays depuis le 17 mars dernier. Au contact de la population, notamment pour vérifier la validité des attestations de déplacement, ils ne disposent que de très peu de protection.
"Nous avons distribué 800.000 masques au départ, 300.000 de plus viennent de l’être ces jours derniers", a assuré Laurent Nunez. D'autres ont été commandés : "environ 1 million" devraient être arrivés prochainement à destination des forces de l'ordre. "Nous travaillons également à des solutions alternatives, notamment des visières plastiques, des lunettes plastiques que nous avons expérimentées", a par ailleurs informé le secrétaire d'État.
- Confinement : 160.000 forces de l'ordre mobilisées pour le 1er week-end des vacances
- Coronavirus, bac 2020 et municipales : ce qu'il faut retenir de l'interview de Philippe
- Coronavirus : "Il est sain de contester le gouvernement", dit Denis Olivennes sur RTL
- Coronavirus : Muriel Pénicaud en "réflexion" pour gratifier les salariés du public