- 03m38s
1 min de lecture
Laurent Nunez, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Craignant pour leur santé, ils menaçaient le 19 mars de faire valoir leur droit de retrait. Les policiers, ainsi que les gendarmes, seront bientôt fournis en masques, a annoncé vendredi 3 avril Laurent Nunez, secrétaire d'État auprès du ministère de l'Intérieur. "Le plus important ce sont les gestes barrières", a tout de même rappelé ce dernier.
Les membres des forces de l'ordre sont en première ligne pour faire respecter les mesures du confinement mises en place dans le pays depuis le 17 mars dernier. Au contact de la population, notamment pour vérifier la validité des attestations de déplacement, ils ne disposent que de très peu de protection.
"Nous avons distribué 800.000 masques au départ, 300.000 de plus viennent de l’être ces jours derniers", a assuré Laurent Nunez. D'autres ont été commandés : "environ 1 million" devraient être arrivés prochainement à destination des forces de l'ordre. "Nous travaillons également à des solutions alternatives, notamment des visières plastiques, des lunettes plastiques que nous avons expérimentées", a par ailleurs informé le secrétaire d'État.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte