1 min de lecture Sécurité

Coronavirus : bientôt "un million" de masques pour les forces de l'ordre, annonce Nunez

INVITÉ RTL - Laurent Nunez, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, a assuré vendredi 3 avril que sa priorité était d'assurer "la sécurité" des forces de l'ordre pendant la pandémie de coronavirus.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Laurent Nunez était l'invité de RTL du 3 avril 2020 Crédit Image : Lionel BONAVENTURE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie Zafimehy

Craignant pour leur santé, ils menaçaient le 19 mars de faire valoir leur droit de retrait. Les policiers, ainsi que les gendarmes, seront bientôt fournis en masques, a annoncé vendredi 3 avril Laurent Nunez, secrétaire d'État auprès du ministère de l'Intérieur. "Le plus important ce sont les gestes barrières", a tout de même rappelé ce dernier.

Les membres des forces de l'ordre sont en première ligne pour faire respecter les mesures du confinement mises en place dans le pays depuis le 17 mars dernier. Au contact de la population, notamment pour vérifier la validité des attestations de déplacement, ils ne disposent que de très peu de protection

"Nous avons distribué 800.000 masques au départ, 300.000 de plus viennent de l’être ces jours derniers", a assuré Laurent Nunez. D'autres ont été commandés : "environ 1 million" devraient être arrivés prochainement à destination des forces de l'ordre. "Nous travaillons également à des solutions alternatives, notamment des visières plastiques, des lunettes plastiques que nous avons expérimentées", a par ailleurs informé le secrétaire d'État.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sécurité Coronavirus Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants