Les pompiers sont sur le qui-vive depuis le début de l'été, pour cause de conditions de sécheresse extrême très favorables aux départs de feu violents et rapides. C'est dans ce contexte qu'une centaine de soldats du feu ont dû intervenir en marge d'une rave party sauvage dans l'Hérault, dans la nuit de samedi 31 août à dimanche 1er septembre.
Selon les informations de 20 Minutes, le feu a parcouru 5 hectares avant d'être maîtrisé par les pompiers. L'opération a été rendue plus difficile du fait des voitures des quelque 1.200 raveurs abandonnées sur la route d'accès. Des renforts arrivés de l'est de la France ont participé à la lutte contre les flammes sur la commune de Saint-Pargoire.
"Une fois de plus nous lançons un message d’alerte sur le niveau de risque incendie très élevé et demandons un appel à la vigilance citoyenne et à la plus grande prudence", a martelé le Service départemental d'incendie et de secours de l'Hérault, qui souligne que l'origine de l'incendie est "douteuse".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte