1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : accusé d'avoir travaillé en se sachant contaminé, un médecin se défend

Accusé d'avoir continué à travailler alors qu'il se savait contaminé au Covid-19, un médecin généraliste est visé par une enquête du parquet de Bayonne.

>
Coronavirus : accusé d'avoir travaillé en se sachant contaminé, un médecin se défend Crédit Média : Philippe de Maria | Durée : | Date :
Philippe De Maria édité par Youen Tanguy

Le préfet des Pyrénnées-Atlantiques a saisi la justice après les signalement de deux soignants soupçonnés d’avoir continué à exercer alors même qu’ils se savaient contaminés par le Covid-19. L’un d’entre eux travaille dans le paramédical à Pau tandis que le deuxième, le Dr Gilles Lassabe est médecin généraliste à Boucau dans le Pays basque. 

Interrogé par RTL, ce dernier raconte avoir reçu un coup de fil de l'Ordre des médecins il y a quelques jours pour l'informer d'un signalement de l'Agence régionale de santé. Elle avait elle-même reçu un courrier dénonçant le praticien. Gilles Lassabe aurait continué à travailler tout en étant malade et aurait également participé à la campagne des municipales.

Mais le docteur réfute complètement ces allégations : "Je me suis mis en confinement dès que j’ai su que j’étais positif et je me suis arrêté de travailler 15 jours, explique-t-il. J'ai contacté toutes les personnes que j'ai vu pendant les deux jours où j’ai travaillé et personne n'a été contaminé".

Et d'ajouter : "Je regrette que des esprits malveillants fassent des courriers et que l’ARS les fassent suivre au parquet. C'est une attitude qui me choque". Le parquet de Bayonne a diligenté une enquête et le docteur, lui, a repris ses consultations normalement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Médecins
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants