Le préfet des Pyrénnées-Atlantiques a saisi la justice après les signalement de deux soignants soupçonnés d’avoir continué à exercer alors même qu’ils se savaient contaminés par le Covid-19. L’un d’entre eux travaille dans le paramédical à Pau tandis que le deuxième, le Dr Gilles Lassabe est médecin généraliste à Boucau dans le Pays basque.
Interrogé par RTL, ce dernier raconte avoir reçu un coup de fil de l'Ordre des médecins il y a quelques jours pour l'informer d'un signalement de l'Agence régionale de santé. Elle avait elle-même reçu un courrier dénonçant le praticien. Gilles Lassabe aurait continué à travailler tout en étant malade et aurait également participé à la campagne des municipales.
Mais le docteur réfute complètement ces allégations : "Je me suis mis en confinement dès que j’ai su que j’étais positif et je me suis arrêté de travailler 15 jours, explique-t-il. J'ai contacté toutes les personnes que j'ai vu pendant les deux jours où j’ai travaillé et personne n'a été contaminé".
Et d'ajouter : "Je regrette que des esprits malveillants fassent des courriers et que l’ARS les fassent suivre au parquet. C'est une attitude qui me choque". Le parquet de Bayonne a diligenté une enquête et le docteur, lui, a repris ses consultations normalement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte