1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Aisne : contrôlée pour avoir roulé trop lentement, elle cumulait six infractions
1 min de lecture

Aisne : contrôlée pour avoir roulé trop lentement, elle cumulait six infractions

VU DANS LA PRESSE - Fin janvier, des gendarmes de la Capelle dans l'Aisne (02), ont contrôlé une conductrice qui roulait trop lentement. Une allure suspecte qui a révélé de multiples infractions.

Des gendarmes contrôle l'alcoolémie d'un automobiliste (Illustration).
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Marie Gingault
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mercredi 29 janvier, en fin de journée, les gendarmes de l'Aisne, sont avertis de la conduite d'une automobiliste, rapporte 20 Minutes. Selon les forces de l'ordre, la conductrice roulait "à très faible allure" dans le centre-ville de La Capelle. Si rouler trop vite est suspect, rouler trop lentement l'est tout autant. 

Lors de l’interpellation, les gendarmes procèdent alors à un contrôle et découvrent qu'absolument rien n'est en règle. Au volant du véhicule, une femme, dont on ne connaît pas l'âge, et qui, au moment de présenter son permis de conduire aux gendarmes s'est trouvée bien embêtée. En effet, celui-ci avait été suspendu. 

Après avoir vérifié les papiers du véhicule, les infractions s’enchaînent pour la conductrice : la voiture n'est pas assurée, la carte grise est toujours au nom du précédent propriétaire et le contrôle technique est dépassé. Au total, le nombre d'infractions s'élève à 4. 

Positive et en possession de Cannabis

Sa conduite trop lente et la découverte d'infractions toujours plus nombreuses incitent les gendarmes à poursuivre leur contrôle. Ceux-ci soumettent alors la conductrice à un dépistage de stupéfiant, qui s'avère être positif. Après avoir effectué une fouille, les gendarmes découvrent que la celle-ci est en possession de cannabis.

À lire aussi

Si c'est une allure trop faible qui a initialement alerté les gendarmes, ce ne sont pas moins de six effractions que la conductrice a commis. Son véhicule a été saisi et l'Axonaise recevra prochainement une convocation du tribunal. Pour l'ensemble de ses infractions, l'automobiliste devra répondre de ses actes devant la justice

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte