1 min de lecture Faits divers

Confinement : mis à la porte par sa mère, il revient pour l'étrangler

Aux Sables-d'Olonne, un jeune homme de 22 ans, confiné chez sa mère, a tenté de l'étrangler après qu'elle l'a chassé de l'appartement.

Un véhicule de la brigade anti-criminalité (Bac) (photo d'illustration).
Un véhicule de la brigade anti-criminalité (Bac) (photo d'illustration). Crédit : Fred Dufour - AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Une mère de famille, qui hébergeait son fils de 22 ans et sa petite amie en cette période de confinement, a mis le couple dehors à cause de leur mauvais comportement. Cette décision n'a pas plus au jeune homme qui, alcoolisé, est rentré brutalement dans l'appartement et s'en est pris physiquement à sa mère.

Les faits ont eu lieu lundi 23 mars au soir aux Sables-d'Olonne (Vendée). Le fils a saisi sa mère par l'écharpe, a tenté de l'étrangler puis lui a asséné un violent coup de poing alors qu'elle était au sol, selon l'information rapportée par Ouest-France. Elle aurait perdu brièvement connaissance, mais a pu prévenir les forces de l'ordre. Un témoin a assisté à la scène.

Les policiers de la BAC sont intervenus rapidement au domicile de la victime, mais son fils et sa petite amie avaient fui. Ils s'étaient réfugiés au 4e étage de l'immeuble dans un recoin près de l'ascenseur selon France Bleu Loire Océan, et ont vite été rattrapés par les forces de l'ordre.

Le jeune homme était ivre. Il a été placé en garde à vue. Sa copine a pu repartir libre. Elle est allée se confiner dans sa famille.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Vendée Violences
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants