1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Confinement : mis à la porte par sa mère, il revient pour l'étrangler

1 min de lecture

Confinement : mis à la porte par sa mère, il revient pour l'étrangler

Aux Sables-d'Olonne, un jeune homme de 22 ans, confiné chez sa mère, a tenté de l'étrangler après qu'elle l'a chassé de l'appartement.

Un véhicule de la brigade anti-criminalité (Bac) (photo d'illustration).

Crédit : Fred Dufour - AFP

Maeliss Innocenti

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une mère de famille, qui hébergeait son fils de 22 ans et sa petite amie en cette période de confinement, a mis le couple dehors à cause de leur mauvais comportement. Cette décision n'a pas plus au jeune homme qui, alcoolisé, est rentré brutalement dans l'appartement et s'en est pris physiquement à sa mère.

Les faits ont eu lieu lundi 23 mars au soir aux Sables-d'Olonne (Vendée). Le fils a saisi sa mère par l'écharpe, a tenté de l'étrangler puis lui a asséné un violent coup de poing alors qu'elle était au sol, selon l'information rapportée par Ouest-France. Elle aurait perdu brièvement connaissance, mais a pu prévenir les forces de l'ordre. Un témoin a assisté à la scène.

Les policiers de la BAC sont intervenus rapidement au domicile de la victime, mais son fils et sa petite amie avaient fui. Ils s'étaient réfugiés au 4e étage de l'immeuble dans un recoin près de l'ascenseur selon France Bleu Loire Océan, et ont vite été rattrapés par les forces de l'ordre.

Le jeune homme était ivre. Il a été placé en garde à vue. Sa copine a pu repartir libre. Elle est allée se confiner dans sa famille.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte