Mise en danger de la vie d'autrui. C'est sous ce motif qu'un jeune mineur a été placé en garde à vue à Amiens, samedi 21 mars. Avant d'être embarqué par la police, le jeune homme avait déjà été verbalisé à cinq reprises en l'espace de trois jours pour non respect des règles de confinement et absence d'attestation de déplacement.
Face aux incivilités qui se multiplient, la police durcit le ton dans la préfecture de la Somme, relate Le Courrier picard. Quelques jeunes continueraient ainsi à parcourir les rues à scooter, certains se livrant au trafic de drogues dans le quartier Nord d'Amiens.
Samedi 21 mars à l'Assemblée nationale, Nicole Belloubet a détaillé un projet d'amendement qui pourrait bien durcir les sanctions en cas de non respect des consignes de confinement : si, en en 30 jours, 4 violations aux règles de confinement sont constatées par les forces de police, alors les contrevenants pourraient désormais s'exposer à une amende de 3.700 euros d'amende et jusqu'à 6 mois de prison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte