Le message n'était visiblement pas passé. Déjà rappelés à l'ordre, mercredi 18 mars, pour avoir promené son lapin en laisse dans un quartier d'Apt (Vaucluse), un couple a été verbalisé après avoir récidivé.
Moins indulgents qu'au lendemain de la mise en place du confinement en France, les gendarmes de la compagnie de Pertuis ont jugé la promenade illégale et délivré une contravention de 135 euros aux propriétaires du lapin, comme l'explique La Provence.
D'après le quotidien régional, ce n'est pas la première fois que les gendarmes doivent faire face à des comportements insolites en cette période de de confinement. Une personne sortie pour laver son véhicule sur une aire de lavage, des cyclistes en promenade ou encore quatre jeunes rassemblés dans un lieu public pour un barbecue ont également été verbalisés ces derniers jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte