1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Confinement : un couple verbalisé pour avoir promené son lapin en laisse
1 min de lecture

Confinement : un couple verbalisé pour avoir promené son lapin en laisse

VU DANS LA PRESSE - Un couple qui promenait son lapin en laisse à Apt (Vaucluse) a écopé d'une amende de 135 euros pour non-respect des mesures de confinement.

Le couple promenait son lapin en laisse.
Le couple promenait son lapin en laisse.
Crédit : JOHANNES EISELE / AFP
Charles Deluermoz

Le message n'était visiblement pas passé. Déjà rappelés à l'ordre, mercredi 18 mars, pour avoir promené son lapin en laisse dans un quartier d'Apt (Vaucluse), un couple a été verbalisé après avoir récidivé. 

Moins indulgents qu'au lendemain de la mise en place du confinement en France, les gendarmes de la compagnie de Pertuis ont jugé la promenade illégale et délivré une contravention de 135 euros aux propriétaires du lapin, comme l'explique La Provence.

D'après le quotidien régional, ce n'est pas la première fois que les gendarmes doivent faire face à des comportements insolites en cette période de de confinement. Une personne sortie pour laver son véhicule sur une aire de lavage, des cyclistes en promenade ou encore quatre jeunes rassemblés dans un lieu public pour un barbecue ont également été verbalisés ces derniers jours.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/