En Direct
1 min de lecture
Un policier (illustration)
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les policiers sont moins nombreux, ils manquent eux aussi de matériel de protection et ils sont parfois confrontés à l’agressivité des habitants confinés. Ce mardi 24 mars à Beauvais, dans l'Oise, une policière de 23 ans a reçu une brique en pleine tête. Elle est grièvement blessée. Frédéric, son collègue du syndicat Alternative patrouillait avec elle.
"On est appelé pour un contrôle d'un groupe d'individus, un contrôle confinement, raconte Frédéric. On a un groupe d'une dizaine de personnes qui est regroupé avec de la musique, de l'alcool. On contrôle un individu qui devient récalcitrant. De la famille et des voisins sont venus à notre rencontre."
"Là, on a tous été confronté à un changement de climat, du contrôle confinement et interpellation à de la violence urbaine avec un jet de projectile qui est arrivé directement sur le crâne de ma collègue, qui s'est mise à saigner, que j'ai protégé au mieux pour faire une compression parce que c'était vraiment ouvert", explique le policier.
"Ce matin, elle m'a donné des nouvelles, rassure Frédéric. Elle va mieux. Elle est très fatiguée car elle a subi une intervention chirurgicale."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte