1 min de lecture

Confinement : un homme condamné à 4 mois de prison après 8 contraventions

Un homme de 35 ans, sous le régime de la liberté conditionnelle, a été condamné à de la prison ferme après 8 infractions aux règles de confinement.

Un gendarme (illustration)

Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP

Ryad Ouslimani & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Si gendarmes et policiers verbalisent autant que possible les personnes qui se trouvent dans les rues sans raison valable en plein confinement face à l'épidémie de covid-19, il semble que payer 135 euros par infraction n'en décourage pas certains. C'est le cas dans la Loire, où un homme a été verbalisé 8 fois par les forces de l'ordre. 

Malgré cela, il apparait qu'il n'a pas vraiment saisi la portée de ses actions hors la loi en ces temps particuliers, si bien que la maréchaussée a fini par passer le relai à la justice. Le contrevenant a écopé de 4 mois de prison ferme pour "mise en danger de la vie d'autrui".

Une peine qui peut être jugée lourde, mais le parquet de Saint-Étienne indique que le jeune homme de 35 ans était déjà sous le régime de la liberté conditionnelle. Son casier judiciaire était bien garni avec 16 condamnations pour usage de stupéfiants, vol ou encore outrage. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info