En Direct
1 min de lecture
Un gendarme (illustration)
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Si gendarmes et policiers verbalisent autant que possible les personnes qui se trouvent dans les rues sans raison valable en plein confinement face à l'épidémie de covid-19, il semble que payer 135 euros par infraction n'en décourage pas certains. C'est le cas dans la Loire, où un homme a été verbalisé 8 fois par les forces de l'ordre.
Malgré cela, il apparait qu'il n'a pas vraiment saisi la portée de ses actions hors la loi en ces temps particuliers, si bien que la maréchaussée a fini par passer le relai à la justice. Le contrevenant a écopé de 4 mois de prison ferme pour "mise en danger de la vie d'autrui".
Une peine qui peut être jugée lourde, mais le parquet de Saint-Étienne indique que le jeune homme de 35 ans était déjà sous le régime de la liberté conditionnelle. Son casier judiciaire était bien garni avec 16 condamnations pour usage de stupéfiants, vol ou encore outrage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte