Le confinement peut devenir assez pesant pour certains Français avides de faire de l'exercice, et ce sous toutes ses formes. Mais si une sortie pour se dégourdir les jambes est permise, dans des conditions strictes, elle doit se faire seul. Ce que n'ont pas dû comprendre deux personnes appréhendées par la gendarmerie de Muret, près de Toulouse.
En effet dans le cadre des contrôles effectués par les forces de l'ordre en pleine pandémie de covid-19, une patrouille de la gendarmerie de Haute-Garonne s'est approchée d'un véhicule jugé suspect, stationné sur l'aire de loisirs du lac des Bonnets lundi 23 mars, rapporte La Dépêche du Midi.
À l'intérieur, les deux adultes semblaient très loin de respecter les règles de distanciation sociales préconisées par les autorités sanitaires. Interrompu en plein effort, l'homme a semble-t-il peu apprécié de ne pas pouvoir aller au bout de la bagatelle. "Pays de merde", aurait-il ainsi lancé aux gendarmes qui souhaitaient contrôler son attestation.
Lui et sa partenaire ont été verbalisés à hauteur de 135 euros. L'histoire ne dit pas ce qu'ils avaient coché comme motif de sortie sur les attestations.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.