1 min de lecture
La police nationale (Illustration).
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une altercation incongrue a eu lieu à Angoulême vendredi 17 avril au soir. Un militaire s'est retrouvé en garde à vue après avoir insulté des policiers lors d'un contrôle visant à faire respecter le confinement.
Selon nos confrères de Sud Ouest qui ont rapporté les faits, des militaires circulaient en voitures vers 2 heures du matin dans la ville charentaise. C'est alors que la police est intervenue afin d'opérer un contrôle dans le cadre du confinement. Aucun des militaires n'avaient d'attestation de déplacement dérogatoire.
Alcoolisé, l'un des soldats âgé de 24 ans s'est emporté et aurait insulté les forces de l'ordre selon Sud Ouest. Le militaire a donc été interpellé puis placé en garde à vue. Ses collègues militaires se sont sont alors rendus au commissariat afin de protester la décision. Une dizaine de personnes au total se sont retrouvée devant l'établissement. Sud Ouest précise que la parquet a ouvert une enquête.
.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte