Confinement à Angoulême : un militaire insulte des policiers lors d'un contrôle
VU DANS LA PRESSE - À Angoulême vendredi 17 avril, un militaire a fini en garde à vue après avoir insulté un policier lors d’un contrôle pour respect du confinement. Des soldats se sont rendus au commissariat pour protester contre la décision.

Une altercation incongrue a eu lieu à Angoulême vendredi 17 avril au soir. Un militaire s'est retrouvé en garde à vue après avoir insulté des policiers lors d'un contrôle visant à faire respecter le confinement.
Selon nos confrères de Sud Ouest qui ont rapporté les faits, des militaires circulaient en voitures vers 2 heures du matin dans la ville charentaise. C'est alors que la police est intervenue afin d'opérer un contrôle dans le cadre du confinement. Aucun des militaires n'avaient d'attestation de déplacement dérogatoire.
Alcoolisé, l'un des soldats âgé de 24 ans s'est emporté et aurait insulté les forces de l'ordre selon Sud Ouest. Le militaire a donc été interpellé puis placé en garde à vue. Ses collègues militaires se sont sont alors rendus au commissariat afin de protester la décision. Une dizaine de personnes au total se sont retrouvée devant l'établissement. Sud Ouest précise que la parquet a ouvert une enquête.
- Puy-de-Dôme : un policier percuté par une voiture, deux mineurs en garde à vue
- Confinement : les appels de délation au 17 explosent dans les grandes villes
- Coronavirus : en Floride, il menace de tirer sur des gens sans masque
- Aquitaine : des vols d'avions de chasse la nuit inquiètent, l'armée s'explique
.
Lire la suite