1 min de lecture Faits divers

Coronavirus : en Floride, il menace de tirer sur des gens sans masque

Un Américain de 62 ans a menacé d'ouvrir le feu sur les clients d'un supermarché qui n'étaient pas assez nombreux à porter un masque de protection contre le Covid-19.

À Miami, le port du masque pour se protéger du coronavirus a été rendu obligatoire dans les espaces fermés, comme les supermarchés.
À Miami, le port du masque pour se protéger du coronavirus a été rendu obligatoire dans les espaces fermés, comme les supermarchés. Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Un homme a été arrêté en Floride après avoir menacé d'ouvrir le feu dans un supermarché où, selon lui, pas assez de clients portaient un masque pour se protéger du coronavirus, a rapporté la police locale.

Robert Kovner, 62 ans, a publié sa menace sur sa page Facebook. Selon la presse locale, il aurait menacé de vider "tous ses chargeurs" avant d'ajouter : "Croyez-moi, le virus n'est pas la seule chose qui peut provoquer votre fin !"

Les autorités locales ont ensuite déclaré : "Nous savons que nous vivons des moments difficiles, mais il n'y a aucune excuse pour faire de telles menaces. Ce n'est pas une blague. Ce n'est pas une mauvaise journée. C'est un crime. Et nous vous prendrons TOUJOURS au sérieux et vous irez en prison."

En Floride (l'un des États américains ayant les lois les plus laxistes concernant l'achat et le port d'armes), le gouvernement fédéral a recommandé à ses résidents de porter des masques pour aider à ralentir la propagation du Covid-19. Mais son utilisation n'est pas obligatoire, sauf dans des villes comme Miami et Miami Beach, où les maires ont ordonné son utilisation dans les espaces fermés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers États-Unis Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants