1 min de lecture Faits divers

Puy-de-Dôme : un policier percuté par une voiture, deux mineurs en garde à vue

VU DANS LA PRESSE - Un policier a été blessé dans la nuit de mardi à mercredi 15 avril à Volvic, après avoir voulu contrôler un véhicule. Les deux occupants de la voiture, mineurs, ont été placés en garde à vue.

Un commissariat de police (Illustration).
Un commissariat de police (Illustration). Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Venantia
Venantia Petillault

À Volvic dans le Puy-de-Dôme, une patrouille de police a voulu contrôler deux jeunes de 17 ans à bord d'un véhicule volé, dans la nuit du mardi au mercredi 15 avril. Le conducteur a accéléré puis après une course-poursuite, a percuté un policier de la brigade anti-criminalité du Puy-de-Dôme.

Tandis que la course-poursuite entre les adolescents et les force de police a duré une demi-heure, les policiers avaient érigé un barrage à Volvic, rapporte le quotidien La Montagne. C'est à ce moment que le véhicule aurait percuté le fonctionnaire de police, qui aurait été traîné sur une vingtaine de mètres par la voiture. Touché à la jambe, ses jours ne sont pas en danger. 

Les deux jeunes ont finalement été arrêtés vers 4 heures du matin et trois policiers ont également été blessés au cours de cette interpellation. 

Les deux occupants du véhicule ont été placés en garde à vue pour refus d'obtempérer, recel de vol, tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique, rébellion et violences sur des policiers. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Police Puy-de-Dôme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants