1 min de lecture

Puy-de-Dôme : un policier percuté par une voiture, deux mineurs en garde à vue

VU DANS LA PRESSE - Un policier a été blessé dans la nuit de mardi à mercredi 15 avril à Volvic, après avoir voulu contrôler un véhicule. Les deux occupants de la voiture, mineurs, ont été placés en garde à vue.

Un commissariat de police (Illustration).

Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP

Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Volvic dans le Puy-de-Dôme, une patrouille de police a voulu contrôler deux jeunes de 17 ans à bord d'un véhicule volé, dans la nuit du mardi au mercredi 15 avril. Le conducteur a accéléré puis après une course-poursuite, a percuté un policier de la brigade anti-criminalité du Puy-de-Dôme.

Tandis que la course-poursuite entre les adolescents et les force de police a duré une demi-heure, les policiers avaient érigé un barrage à Volvic, rapporte le quotidien La Montagne. C'est à ce moment que le véhicule aurait percuté le fonctionnaire de police, qui aurait été traîné sur une vingtaine de mètres par la voiture. Touché à la jambe, ses jours ne sont pas en danger. 

Les deux jeunes ont finalement été arrêtés vers 4 heures du matin et trois policiers ont également été blessés au cours de cette interpellation. 

Les deux occupants du véhicule ont été placés en garde à vue pour refus d'obtempérer, recel de vol, tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique, rébellion et violences sur des policiers. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info