- 25m06s
1 min de lecture
Un commissariat de police (Illustration).
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À Volvic dans le Puy-de-Dôme, une patrouille de police a voulu contrôler deux jeunes de 17 ans à bord d'un véhicule volé, dans la nuit du mardi au mercredi 15 avril. Le conducteur a accéléré puis après une course-poursuite, a percuté un policier de la brigade anti-criminalité du Puy-de-Dôme.
Tandis que la course-poursuite entre les adolescents et les force de police a duré une demi-heure, les policiers avaient érigé un barrage à Volvic, rapporte le quotidien La Montagne. C'est à ce moment que le véhicule aurait percuté le fonctionnaire de police, qui aurait été traîné sur une vingtaine de mètres par la voiture. Touché à la jambe, ses jours ne sont pas en danger.
Les deux jeunes ont finalement été arrêtés vers 4 heures du matin et trois policiers ont également été blessés au cours de cette interpellation.
Les deux occupants du véhicule ont été placés en garde à vue pour refus d'obtempérer, recel de vol, tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique, rébellion et violences sur des policiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte