1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Collision mortelle à Aubervilliers : la police plaide l'accident
1 min de lecture

Collision mortelle à Aubervilliers : la police plaide l'accident

Alors que deux enquêtes, dont l'une de l'IGPN, ont été ouvertes, les agents déclarent avoir été contraints de faire une embardée à cause d'un refus de priorité, malgré les signaux visuels et sonores.

Un homme a perdu la vie après la collision de son scooter avec une voiture de police à Aubervilliers, le 13 mars 2024
Crédit : WAFAA ESSALHI / AFP
ACCIDENT - Un homme en scooter meurt après une collision avec une voiture de police, deux enquêtes ouvertes
00:01:58
Vincent Serrano - édité par Jérémy Billault
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Que s'est-il passé, précisément, dans la soirée du mercredi 13 mars à Aubervilliers ? Un jeune homme qui conduisait un scooter est mort après être entré en collision avec une voiture de police banalisée. Les agents assurent que l'accident s'est produit après un refus d'obtempérer, raison pour laquelle une première voiture de police s'était lancée à sa poursuite. 

La police explique que le scooter avait une conduite dangereuse en entrant sur le boulevard Roosevelt quand un deuxième équipage de la BAC arrive de face, les avertisseurs et lumineux activés. 

Toujours selon la police, le véhicule de cet équipage a été contraint de faire une embardée suite à un refus de priorité. La voiture percute alors le scooter, malgré une manœuvre d'évitement, ce que confirment les premiers éléments de l'exploitation des images de vidéosurveillance.

Deux enquêtes ouvertes

Arrivés sur place, les secours ont essayé de réanimer le conducteur du deux-roues, sans succès, son décès est prononcé quelques heures plus tard à l'hôpital.  Dans un communiqué, le procureur de la République de Bobigny précise que le scooter pris la fuite en "commettant de multiples infractions au code de la route". 

Selon le même communiqué, le passager a été hospitalisé, "la garde à vue prise initialement pour complicité de refus d'obtempérer" a été levée "pour permettre l'accomplissement des soins". Son pronostic vital n'est pas engagé.

La scène s'est produite en plein centre-ville d'Aubervilliers en début de soirée, les témoins ont été nombreux à entendre les sirènes et la violence du choc, leur version sera également déterminante. Deux enquêtes ont été ouvertes, dont l'une par l'IGPN, afin de faire toute la lumière sur le drame. 

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte