Vendredi 15 mai, la famille de l'ancien ministre de l'Emploi (1981-1984) a fait une étrange découverte sur la tombe l'ancien maire communiste d'Aubervilliers, Jack Ralite : la stèle de la pierre tombale était au sol.
Ses proches ont immédiatement alerté sur cet "acte de vandalisme", dont l'origine est inconnue, rapporte Le Parisien. La maire communiste d'Aubervilliers, Meriem Derkaoui, a "condamné avec la plus grande fermeté" cet acte. Ce lundi 18 mai, la ville d'Aubervilliers a annoncé qu'elle a déposé une plainte contre X. "En s'en prenant à la mémoire de Jack Ralite, c'est Aubervilliers qui est attaquée", écrit aussi Meriem Derkaoui sur Twitter, qui a demandé aux services municipaux de remettre en état la tombe dès ce lundi.
De nombreuses personnalités politiques ont aussi réagi comme l'ancien socialiste Jack Lang, ministre de la Culture sous François Mitterrand, qui a "condamné fermement la profanation de la tombe de Jack Ralite."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte