1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Chute dans le Tour de France : que risque la spectatrice recherchée ?
1 min de lecture

Chute dans le Tour de France : que risque la spectatrice recherchée ?

ÉCLAIRAGE - Une spectatrice a mis à terre quasiment tout le peloton lors de la première étape du Tour, samedi 27 juin. La direction de la Grande boucle a porté plainte et la gendarmerie lancé un appel à témoins pour la retrouver.

Une spectatrice a fait chuter de nombreux coureurs lors de la première étape du Tour de France 2021 samedi 27 juin.
Une spectatrice a fait chuter de nombreux coureurs lors de la première étape du Tour de France 2021 samedi 27 juin.
Crédit : Gregory Leclerc sur Twitter
Cassandre Jeannin

Samedi 26 juin, une spectatrice qui agitait sa pancarte lors de la première étape du Tour de France a causé la chute de dizaines de coureurs dans le peloton. Le directeur adjoint du Tour, Pierre-Yves Thouault, avait alors annoncé que la direction du Tour portait plainte contre la responsable.

Samedi, en milieu d'après-midi, à 45 kilomètres de l'arrivée de la première étape Brest et Landerneau, une spectatrice qui voulait montrer sa pancarte en carton à la télévision s'est déportée sur la chaussée. Résultat : le coureur allemand de Jumbo-Visma, Tony Martin, a percuté la pancarte avant d'emmener à terre tout le peloton. Blessé, l’Allemand Jasha Sütterlin (DSM), a dû abandonner. 

Ce dimanche, la gendarmerie du Finistère a annoncé l'ouverture d'une enquête judiciaire pour "blessures involontaires avec incapacité n'excédant pas trois mois par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence". Un appel à témoins a également été lancé pour retrouver la spectatrice.

La gendarmerie du Finistère a indiqué à La Dépêche qu'il sera compliqué de retrouver la fautive : "Cela risque d’être compliqué car, a priori, cette femme était seule. Et les images télé ne sont pas assez précises pour l’identifier". Celle-ci risque pour les faits qui lui sont reprochés une amende de 1.500 euros. En revanche, la peine serait alourdie si le coureur allemand qui a abandonné décidait de porter plainte à son tour. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/