1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Tour de France 2021 : la pancarte d'une spectatrice provoque une chute impressionnante
1 min de lecture

VIDÉO - Tour de France 2021 : la pancarte d'une spectatrice provoque une chute impressionnante

Une spectatrice a mis à terre quasiment tout le peloton à 45 kilomètres de l'arrivée de la première étape, ce samedi 27 juin.

Une spectatrice a fait chuter de nombreux coureurs lors de la première étape du Tour de France 2021 samedi 27 juin.
Une spectatrice a fait chuter de nombreux coureurs lors de la première étape du Tour de France 2021 samedi 27 juin.
Crédit : Gregory Leclerc sur Twitter
Louis Chahuneau & AFP

C'est un geste particulièrement irresponsable que l'on a vu ce samedi 27 juin lors de la première étape du Tour de France. La quasi-totalité du peloton de coureurs a chuté à cause d'une pancarte brandie par une fan, lors de la première étape de la compétition entre Brest et Landerneau, remportée par le Français Alaphilippe. 


L'accident a eu lieu en milieu d'après-midi à 45 kilomètres de l'arrivée. Le peloton était particulièrement resserré, et le public massé sur les côtés de la route. C'est à ce moment-là qu'une spectatrice a brandi une large pancarte en carton avec l'inscription : "Allez Opi - Mami" (Allez Papi et Mamie en allemand, ndlr) en travers de la route, percutant Tony Martin.

L'Allemand, le premier à tomber, a entraîné dans sa chute d'autres coureurs, comme des dominos, sur la chaussée étroite et les bas-côtés. Entre autres, plusieurs de ses coéquipiers de la formation Jumbo, dont le Slovène Primoz Roglic (2e du Tour 2020) est le chef de file. 

Le champion de Belgique Wout van Aert est ensuite rentré dans le peloton, tout comme le champion d'Italie Sonny Colbrelli et le grimpeur colombien Miguel Angel Lopez. Déjà en tête de la course, le Français Alaphilippe n'a pas été concerné par cette chute.

À lire aussi

La première étape a été marquée par une seconde chute, cette fois à 8 kilomètres de l'arrivée. Elle a entraîné notamment le Britannique Chris Froome, quadruple vainqueur de l'épreuve, qui a pu toutefois remonter sur le vélo après plusieurs minutes. Touché, il y a peu de chances qu'il soit au départ de la course dimanche pour la seconde étape.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/