1 min de lecture
Cédric Jubillar au premier jour de son procès, le 22 septembre 2025
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Quatre semaines après l'ouverture du procès, la justice a tranché. La cour d'assises du Tarn a condamné ce vendredi 17 octobre Cédric Jubillar à 30 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa femme, Delphine, en 2020 près d'Albi. La peine prononcée par reste conforme aux réquisitions des avocats généraux. La défense du condamné a immédiatement annoncé qu'elle faisait appel.
"L'appel, ça veut dire que tout va être repris à zéro", explique Me Philippe Pressecq, avocat d'une cousine de Delphine, invité sur RTL. Il espère que les audiences reprendront sur une nouvelle base : "J'espère que nous allons pouvoir avoir un peu plus d'air pur, moins de témoins, moins de faux experts".
L'avocat insiste, il faut se concentrer sur le cœur de l'affaire. "Pendant toute l'audience d'appel, nous allons essayer d'attirer l'attention de la Cour et des jurés sur l'essentiel du dossier. Ne pas se perdre dans tous ces détails inutiles qui ont empoisonné le dossier et l'audience", assure Me Philippe Pressecq. Concernant d'éventuels aveux, il garde espoir mais reste réaliste.
"Il faut toujours croire à l'humanité, mais tel que je l'ai vu pendant quatre semaines, j'ai été vraiment impressionné par son incapacité à réfléchir sur lui-même." Le procès en appel de Cédric Jubillar est attendu avant la fin de l'année 2026.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte