En Direct
1 min de lecture
Cédric Jubillar au premier jour de son procès, le 22 septembre 2025
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La défense de Cédric Jubillar a annoncé ce vendredi 17 octobre 2025 qu'elle fera appel de la condamnation vendredi du peintre-plaquiste à 30 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse Delphine.
"Nous respectons la décision. Nous sommes déçus, mais nous savions que, quoi qu'il arrive, il allait y avoir un deuxième combat et nous allons nous remettre au travail pour préparer cet appel", a déclaré Me Alexandre Martin, l'un des deux avocats du condamné. "La conviction des gendarmes dès le premier jour" a empêché la manifestation de la vérité et le procès n'a fait que dérouler un "tapis rouge à l'erreur judiciaire", avait plaidé jeudi Me Alexandre Martin.
"Je peux vous décrire un homme abattu", décrit l'avocat. "Finalement ce n'est pas notre défaite, c'est notre combat. On a dit à Cédric qu'on sera là dans un an et on va continuer à se battre parce que ce n'est pas possible dans un dossier pareil. La conviction que nous avons développée hier est toujours la même. À l'heure où je vous parle, c'est la déception. Mais dans quelques heures, nous allons repartir à l'attaque", a-t-il assuré.
Depuis sa première prise de parole le 22 septembre au premier jour du procès, l'accusé, stoïque dans son box mais secoué de mouvements nerveux, avait invariablement martelé qu'il n'avait rien à voir avec la disparition de la mère de ses deux enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte