1 min de lecture

"Je n'ai absolument rien fait à Delphine" : les derniers mots de Cédric Jubillar avant l'annonce du verdict

Cédric Jubillar, accusé du meurtre de son épouse Delphine disparue en décembre 2020, attend aujourd'hui le verdict de la cour d'assises du Tarn. Il a pu s'exprimer une dernière fois avant l'annonce de son verdict.

Cédric Jubillar au premier jour de son procès, le 22 septembre 2025

Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP

Affaire Jubillar : les derniers mots de Cédric Jubillar avant l'annonce de son verdict

00:01:24

Patrick Tejero & Eléonore Aparicio & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La cour d'assises du Tarn se prononcera, ce jeudi 17 octobre, sur la culpabilité de Cédric Jubillar, accusé du meurtre de son épouse Delphine, disparue depuis décembre 2020. Après quatre semaines de procès, marqué par des débats intenses et l'absence de corps, les jurés devront décider si les éléments présentés suffisent à condamner l'accusé, qui clame son innocence. 

Des dizaines de personnes ont fait la queue cette nuit pour écouter ces quelques dernières minutes du procès. L'accusé est arrivé visage blême et les yeux cernés, il a jeté quelques regards vers la salle avant de prononcer une seule phrase, après que la présidente Hélène Ratinaud l'ait invité à s'exprimer une dernière fois, conformément au Code de procédure pénale. "Je n'ai absolument rien fait à Delphine". Sa dernière déclaration avant que les 3 magistrats et 6 citoyens ne se retirent à huit clos pour délibérer.

Un appel en cas de condamnation ?

Le ministère public a requis 30 ans de réclusion criminelle, tandis que la défense plaide l'acquittement, soulignant le manque de preuves tangibles. Le verdict, attendu avec impatience, pourrait être suivi d'un appel, prolongeant ainsi cette affaire judiciaire complexe.

Condamnation ou acquittement, cette réponse sera insatisfaisante pour tous : pour la sœur, les frères, les cousins, les amis de Delphine Jubillar, mais également pour les enfants du couple, Louis et Eliah. Cette réponse judiciaire sera surtout provisoire. En cas de condamnation, les avocats ont logiquement annoncé qu’ils feraient appel. Le parquet pourrait faire de même dans le cas d’un acquittement. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte