1 min de lecture

"Ce coup de théâtre n'en est pas un" : au procès Jubillar, comment la défense a tenté d'accuser l'amant de Delphine

Le 6 octobre, la défense a tenté de retourner les accusations de l'amant de Delphine Jubillar en brandissant un bornage téléphonique à proximité du domicile du couple le soir de sa disparition.

Donat-Jean M., amant de Dephine Jubillar, au procès, le 6 octobre 2025

Crédit : Pat Batard / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Le journal RTL de 6h du 07 octobre 2025

00:08:30

Valentin Larquier - édité par Jérémy Billault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au neuvième jour du procès Jubillar la défense sème le doute. Le 6 octobre, à la barre, l'amant de Delphine était entendu à la barre. Dans sa prise de parole, il décrit ses premières discussions avec Delphine à l'été 2020 : c'est une évidence, ils se rencontrent, ils prévoient de s'installer ensemble. Le jour où il apprend sa disparition, il n'y croit pas une seconde. 

La défense de Cédric Jubillar, elle, lui demande s'il s'est rendu à Cagnac-les-Mines dans la soirée de la disparition de Delphine. Il dit que non. Pourtant, des relevés téléphoniques brandis par les avocats de l'accusé montrent que son téléphone a activé une cellule réseau couvrant le domicile des Jubillar. Ce n'est pas un bornage, mais une activation via internet.

Pire encore, la défense affirme que l'étude téléphonique de l'amant est la seule à avoir disparu du dossier, parmi 216 numéros de téléphone isolés par les gendarmes, et dénonce une tentative de falsification. 

"J'ai l'intime conviction que Cédric a attenté à la vie de sa femme"

Les avocats des parties civiles balaient d'un revers de main l'hypothèse de la présence du téléphone de l'amant à Cagnac. Celui-ci a envoyé un message sur Snapchat à Delphine, ce qui a activé la cellule réseau de Cagnac où se trouvait la destinataire. Pour eux, "ce coup de théâtre n'en est pas un". 

Questionné, l'amant, qui vivait à Montauban, a maintenu ne jamais être allé à Cagnac-les-Mines et a tenu à livrer son intime conviction aux jurés : "J'ai l'intime conviction que Cédric a attenté à la vie de sa femme, et la défense tourne la tête pour chercher un coupable."

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte