En Direct
1 min de lecture
Cédric Jubillar au premier jour de son procès, le 22 septembre 2025
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un temps suspectée d'avoir été impliquée dans la disparition de Delphine, Cathy, la femme de son amant, a témoigné ce jeudi 2 octobre au procès de Cédric Jubillar. À la barre, elle explique comment elle a été victime collatérale dans cette affaire de meurtre.
En l'espace de trois jours, Cathy a découvert que son mari avait une liaison, que la maîtresse de son mari a disparu et qu'elle est accusée d'y être pour quelque chose. Depuis un moment, son couple n'allait plus bien, mais elle a voulu en avoir le cœur net. Son mari effaçait tous ses messages, mais elle en a retrouvé un envoyé à Delphine : "Bonne nuit" suivi d'un cœur.
Son mari a fini par reconnaître qu'il s'agissait de sa confidente. Ce n'est que plus tard, à travers les journaux, que Cathy a découvert que les deux se voyaient depuis plusieurs mois.
Très vite l'affaire Jubillar est entrée dans sa vie, à travers un coup de fil de son mari. Alors que les gendarmes venaient d'appeler le mari, celui-ci demande à Cathy : "T'as fait quoi de Delphine ?". L'amant et sa femme sont finalement mis hors de cause, leurs téléphones et la domotique de la maison ont montré qu'ils n'ont pas quitté leur domicile cette nuit-là.
Aujourd'hui encore, la défense continue de raviver cette piste à travers leurs questions. Cathy ravale ses larmes à la barre : "Moi, je n'ai rien demandé de tout ça".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte